Le gala du LFI sur le thème de la creARTivité [en]

Plus de 400 invités ont assisté à la superbe soirée du diner annuel de gala du LFI le 4 mars dernier sur le thème de la créARTivité. Une récolte de dons d’un montant record de HK$2.85 millions a été levée sur la soirée au profit du fonds de développement de l’école.

JPEG

Les invités ont pu apprécier le talent créatif des élèves lors de leurs performances sur scène qui étaient également relayées sur des écrans géants dans la salle.
Ils ont découvert :

  • le défilé de mode des costumes créés par les élèves à partir de matériaux recyclés dans le cadre de la soirée Couture qui aura lieu à la fin du mois
  • la performance éblouissante de Bethany Wong au piano
  • les enjambées gracieuses de ballet de Patrice Yip
  • les performances subjugantes de près de 20 élèves au djembé et en acrobaties

JPEG

JPEG

Après diner les invités se sont lancés sur la piste de danse, dansant au rythme du DJ Théo, élève au LFI.

La fameuse chanteuse Jane Birkin est également apparue à l’écran avec un message personnel pour apporter son soutien et encourager les invités à contribuer au développement du LFI.

Le renommé commissaire-priseur et Président de Christie’s de la zone Asie-Pacifique, M. Francois Curiel, a exécuté une vente aux enchères de 6 lots exclusifs atteignant un montant de HK$980,000. De ces 6 lots était offert un diner pour 10 personnes au Consulat général de France en présence du Consul lui-même, M. Eric Berti, qui promettait au fur et à mesure des enchères une superbe soirée. Ce lot a été si convoité par deux parties que M. le Consul a spontanément offert un second diner pour satisfaire tout le monde et lever davantage de fonds pour l’école !

JPEG

Cette année, les invités ont eu de nouveau l’opportunité de laisser leur marque sur le nouveau campus de Tseung Kwan O.

Après le succès incontesté des « Footprints » sur la piste de course de Tseung Kwan O en 2016, vous avez aujourd’hui la chance de « Devenir immortel en adoptant une citation ». Cette année, les élèves du LFI ont pré-sélectionné des citations d’auteurs connus parmi lesquels vous pouvez en choisir une qui sera gravée au dos des sièges de l’auditorium de TKO, avec la mention de votre nom/ou initiales, a expliqué M. Soulard, Proviseur du LFI.

Les heureux acheteurs ont saisi cette opportunité, choisissant les citations à associer avec le nom de leurs enfants afin que ces derniers soient connus des futures générations du LFI. Des citations sont encore disponibles en français et en anglais ici, ne ratez pas cette chance de laisser également votre marque à TKO !

publié le 20/03/2017

haut de la page