Le guitariste français Pierre Bensusan en concert à Hong Kong (01/08/2015)

Elu Meilleur Guitariste de World Music par les lecteurs du prestigieux Guitar Player Magazine aux USA en 2008, Pierre Bensusan est en concert à Hong Kong, le samedi 1er août. Le Japonais Yuki Matsui et le Hongkongais Jacky Lau complètent l’affiche de cette soirée dédiée aux amateurs de guitare.

JPEG

Lieu : Tsuen Wan Town Hall, Auditorium
Date et horaire : samedi 1er août 2015, 19h30
Prix des billets : $420 / $320 / $220 / $180
Réservation sur www.urbtix.hk
Plus d’informations sur le site de Guitar Concept

Un atelier de guitare par Pierre Bensusan est organisé le dimanche 2 août, de 14h à 16h, dans le studio de Guitar Concept (9/F, 728 Nathan Road, Mongkok).
Participation : $100
Renseignements et inscriptions : 3575 9868

A propos de Pierre Bensusan

Né en 1957 à Oran, sa famille "rapatriée" s’installe dans la banlieue de Paris lorsqu’il a 4 ans. Il commence l’étude du piano à 7 ans, puis à 11 ans, découvre le Folk, Bob Dylan, et apprend la guitare en autodidacte.

La reconnaissance ne se fait pas attendre et dès l’age de 17 ans, il enregistre son premier album, "Près de Paris", qui se voit attribuer "la Rose d’Or et le Grand Prix du Disque Folk" du Festival de Montreux, en Suisse. Après une constante présence en France dans les "Années Folk", Pierre tourne principalement en Amérique du Nord, dans les pays Anglo-Saxons, dans toute l’Europe ainsi qu’en Asie. Ce concertiste passionné embarque et magnétise son public.

Si l’on fait référence en utilisant le terme "World Music" à une création qui rend hommage à de nombreuses cultures, à travers des couleurs harmoniques et des rythmes distincts, alors Pierre Bensusan est un des musiciens "World" les plus éloquents de notre temps. Il fusionne des sons qui couvrent une vaste géographie et diverses époques, un univers musical qui surprend et opère les rapprochements les plus inattendus, en un tout immédiatement identifiable qui s’impose comme une évidence, "le Son Bensusan".

Plus d’informations sur www.pierrebensusan.com

publié le 02/07/2015

haut de la page