Les huîtres de Marennes Olérons s’associent avec les Vins de Chablis à Hong Kong (9 sep) [en]

C’est dans le cadre prestigieux de la Pool House du Grand Hyatt de Hong Kong que 7 ostréiculteurs de Marennes Oléron ont présenté leurs huitres en association avec le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne), le 9 Septembre.

En introduction de cet évènement BtoB, organisé par les équipes de Business France, une vingtaine de journalistes ont pu assister à une présentation des huitres et des vins, de leur histoire et typicité, et de cet accord tellement "naturel" entre Marennes Oléron et Chablis. Par la suite, quelques 100 professionnels (importateurs, distributeurs, CHR) ont pu déguster et profiter de cet accord parfait entre les 4 différentes variétés d’huitres et 6 différents vins de Chablis mis à l’honneur lors de cet évènement.

JPEG
JPEG
C’est également lors de cette soirée networking que les invités ont eu le plaisir d’accueillir le nouveau Consul Général de France M. Eric BERTI qui fut témoin de l’élan d’enthousiasme pour les produits français de qualité à Hong Kong et Macao.

La France est aujourd’hui le premier pays exportateur d’huitres à Hong Kong.

JPEG


JPEG Huîtres Marennes Oléron
Le "Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron", (GQHMO) est un organisme de défense et de gestion (ODG). Il contribue à la préservation, à la mise en valeur des terroirs, des traditions locales et des savoirs faire ainsi que des caractéristiques produits qui en sont issues.Il élabore le cahier des charges, contribue à son application et participe à la mise en oeuvre des plans de contrôle et d’inspection.

_

JPEG BIVB
Fondée en 1989, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) rassemble les deux familles du vignoble (viticulture et négoce), afin d’en définir les orientations stratégiques. Il réunit 300 maisons de négoce, 17 Caves coopératives et 3 949 domaines viticoles. L’Interprofession représente et défend les intérêts des vins de Bourgogne. Pour cela, elle mène des actions auprès des publics professionnels et amateurs, tout en apportant un soutien technique et des conseils sur les marchés aux professionnels.


Pour en savoir plus, merci de contacter :

Contact sectoriel :
Antoine MEUNIER
AGROTECH
Business France

Contact presse :
Louis CHEUNG
Communication et Presse
Business France

JPEG

publié le 25/09/2015

haut de la page