Lycée Français International [en]

Un établissement d’enseignement exemplaire au service de la communauté française et francophone.

JPEG

Le Lycée Français International de Hong Kong (LFI) est un établissement privé de droit local, créé et géré par l’Association des parents d’élèves (French International School Association Limited). Il est conventionné par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, établissement public national à caractère administratif, placé sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères et européennes.

La mission du Lycée français est de proposer à chacun de nos élèves un environnement ouvert et diversifié dans lequel il puisse pleinement développer son potentiel personnel et académique afin de devenir un citoyen indépendant, responsable et ouvert sur le monde dans le respect des valeurs humanistes.

Fondé comme « petite école francophone » en 1963 pour une poignée d’enfants, le LFI a inscrit son millième élève en janvier 1994 et devient aujourd’hui la plus grande école française dans la région Asie- Pacifique avec plus de 2600 élèves repartis sur quatre sites.

Le Lycée français compte par ailleurs deux sections : la section française (filière bilingue comprise) qui suit les programmes édictés par le Ministère de l’Education nationale français, et la section internationale anglophone.

- Site internet du Lycée français international de Hong Kong

Lycée français International de Hong Kong
165, Blue Pool Road, Happy Valley
Hong Kong
Tel : (852) 2577 6217
Fax : (852) 2577 9658
Couriel : lfi@lfis.edu.hk

publié le 20/11/2015

haut de la page