M. Walter Kwok Ping-sheung devient Chevalier de la Légion d’Honneur

M. Walter Kwok Ping-sheung s’est vu remettre, le 11 juillet, lors d’une céremonie à la résidence du Consul Général de France à Hong Kong et Macao, les insignes de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur par le Consul Général, Jean Pierre Thébault.

Crée par Napoléon en 1802 et destiné aux personnes les plus importantes et éminentes, la Legion d’Honneur est une reconnaissance du rôle joué dans la promotion des relations de coopération avec la France.

Ancien président du Groupe Sun Hung Kai Properties, Walter Kwok Ping-sheung a été décoré pour son ancienne et constante action en faveur de la France. Membre depuis l’origine de la French Asian Arts Society, il a notamment joué un rôle majeur dans le lancement de l’Année culturelle de la France en Chine en 2004. Il a ainsi contribué au développement économique et culturel de la France à Hong Kong et en Chine.

La Légion d’Honneur récompense l’attachement d’un ami de longue date à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la France et Hong Kong, entre la France et la Chine. M. Walter Kwok avait déjà reçu en 2004 les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 28/08/2008

haut de la page