M. Winfried Engelbrecht-Bresges élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur [en]

M. Winfried Engelbrecht-Bresges, président directeur général du Hong Kong Jockey Club, a été décoré de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie le 24 novembre 2015 à la Résidence de France.

Francophone et francophile, M. Engelbrecht-Bresges a clairement démontré son attachement à la France en faisant du Hong Kong Jockey Club (HKJC) le premier sponsor du French May, le festival annuel de la culture française à Hong Kong et Macao. Il n’a pas hésité à élargir son champ d’action habituel au profit de la France et de sa promotion. Lors des dernières éditions de l’événement, des artistes français ont pu bénéficier du cadre exceptionnel du champ de courses d’Happy Valley pour faire partager leur musique à un large public. La France était aussi à l’honneur lors de prix hippiques spécialement dédiés à notre pays : la France Galop Cup et le French May Trophy. Réciproquement, des courses en l’honneur du HKJC ont lieu chaque été à Deauville.

Après avoir sponsorisé l’exposition Picasso présentée en 2012 et l’exposition sur Jean Cocteau en 2013, M. Engelbrecht-Bresges a en 2014 notamment largement soutenu l’exposition de la calligraphe Fabienne Verdier, organisée dans le cadre du 50eme anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, ainsi que le concert du contre-ténor Philippe Jarrousky en ouverture du festival. En permettant à 4500 jeunes Hongkongais de profiter de représentations du French May gratuitement, le HKJC resserre les échanges culturels entre la France et Hong Kong. Ainsi l’attribution du grade de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur à M. Engelbrecht-Bresges récompense son action et son engagement qui témoignent de son soutien de premier ordre à la promotion de la culture française à Hong Kong et plus largement en Asie.

publié le 07/12/2015

haut de la page