Maryse Kraatz a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre national du mérite

Maryse Kraatz, directrice de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Hong Kong, a été décoré des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par M. Arnaud Barthélémy, Consul Général de France à Hong Kong et Macao, le 29 mars 2012, à la résidence de France.

JPEG

De Gauche à Droite : Paul Clerc-Renaud, Arnaud Barthélémy, Maryse Kraatz, Richard Burton

Les proches de Maryse Kraatz, sa fille Margot et sa mère venues spécialement de Paris pour l’occasion, ainsi qu’une foule importante d’invités étaient présents pour cet évènement. M. Arnaud Barthélémy, Consul Général de France, est revenu sur sa carrière exceptionnelle.

- Des liens tissés très tôt avec Hong Kong

Maryse Kraatz a débuté sa carrière dans le secteur financier, dans les banques françaises en Europe, puis à Hong Kong, avant de poursuivre sa carrière dans le conseil. Percevant avant les autres, le potentiel des marques françaises à Hong Kong, elle contribua notamment à la réussite de la marque "Tartine & Chocolat" parmi les familles hongkongaises.

Au début des années 2000, Maryse Kraatz s’attèle au développement des liens économiques entre Hong Kong et la France. Elle organisera entre autre en 2003 la Conférence : "le Monde chinois – L’avenir en marche" rassemblant plus de 300 entrepreneurs, sinologues et de hauts responsables français qui marquera pendant longtemps les esprits.

- le développement de la Chambre de Commerce et d’Industrie

Devenue directrice de la Chambre de Commerce et d’Industrie depuis 2008, elle n’a cessé depuis de promouvoir des liens économiques entre Hong Kong et la France.

La Chambre de Commerce et d’Industrie française a récemment accueillie son 800ème membre. Elle est désormais la plus grande chambre économique européenne implantée à Hong Kong.

Chaque année, c’est plus de 40 entreprises françaises qu’elle aide à s’introduire sur le marché hongkongais. Maryse Kraatz a tenu à remercier dans son discours tout le personnel de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Hong Kong pour leur travail et leur efficacité.

- la promotion des femmes dans le milieu des affaires

En plus de jouer un rôle économique important, Maryse Kraatz a toujours eu a cœur de valoriser le rôle des femmes dans les milieux professionnels.

Elle fut la créatrice du Women On Board Club, qui assiste les femmes dans leur carrière professionnelle et créé des liens de solidarité entre elles.

Pour lire le discours du Consul Général, cliquez ici

publié le 20/03/2013

haut de la page