Matthias Fekl au Global Tourism Economy Forum de Macao [en] [中文]

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l’Etranger, s’est rendu à Macao les 15 et 16 octobre 2016 pour participer au « Global Tourism Economy Forum ». La France était l’invitée d’honneur de cette édition.

JPEG - 56.2 ko
Discours de Matthias Fekl à la cérémonie d’ouverture du Global Tourism Economy Forum
GTE-Forum.com

Le Global Tourism Economy Forum de Macao est un rendez-vous majeur pour les professionnels du secteur tourisme et les responsables du secteur public de toute la Chine, qui permet d’échanger et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme.

« Soyez les bienvenues en France, un pays comme votre pays, qui est un pays de culture, un grand pays d’accueil, un pays fier de son histoire, et un pays aussi totalement tourné vers l’avenir », a déclaré le Secrétaire d’Etat lors de la cérémonie d’ouverture du forum, tout en insistant sur la diversité de l’offre touristique en France et en rappelant les chantiers engagés pour améliorer l’accueil des touristes ainsi que les efforts engagés en matière de sécurité.

JPEG - 115.8 ko
(De gauche à droite) Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, Matthias Fekl et Edmund Ho, président du Global Tourism Economy Forum, sur le stand France

Accompagné d’une délégation de plus de 80 professionnels du tourisme, Matthias Fekl a rencontré à cette occasion de nombreux professionnels et investisseurs dans le secteur du tourisme et a réaffirmé les engagements pris par la France pour garantir un accueil de qualité et le bon déroulement du séjour des touristes chinois et du monde entier.

JPEG - 94.7 ko
Matthias Fekl et Alexis Tam, secrétaire à la Culture de la RAS de Macao.
JPEG - 104.4 ko
Matthias Fekl et Pansy Ho, vice-présidente et secrétaire générale du Global Tourism Economy Forum.

Pour la France, comme pour la Chine, le tourisme représente un secteur crucial de nos économies. Le président de la République, François Hollande, en a fait une des priorités de l’État en le décrétant « grande cause nationale ». Notre objectif est aujourd’hui de pouvoir accueillir 100 millions de visiteurs en France d’ici 2020. La diversité et le dynamisme des acteurs du tourisme français sont une grande force qui a permis à la France de conserver, en 2015, sa place de 1ère destination mondiale, avec 85 millions de touristes accueillis, dont 2,2 millions de Chinois.

JPEG

Télécharger le dossier de presse (en anglais)
[pdf, 430 ko]


Matthias Fekl s’est également rendu à Shenzhen où il a inauguré la French Tech Shenzhen et assisté à la cérémonie de lancement d’un Protocole d’entente entre Euronext et la Bourse de Shenzhen.

publié le 16/11/2016

haut de la page