Mme Mignonne CHENG a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur

Mme Mignonne CHENG - Président de BNP-Paribas Hong-Kong et Asie de l’Est - a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur par M. Michel PEBEREAU, Président d’Honneur de BNP-Paribas le 3 mars 2013, en présence de M. Arnaud Barthèlemy, Consul général de France à Hong Kong et Macao.

JPEG
JPEG

Mme Mignonne CHENG est aujourd’hui l’une des femmes les plus en vue de la communauté bancaire de Hong Kong et de la société hongkongaise en général. Ayant accompli 21 ans de sa carrière au sein de BNP Paribas, elle a contribué activement à la croissance fulgurante des activités de ce groupe à Hong Kong et sur l’ensemble de la Chine, pour en faire aujourd’hui l’une des principales banques de financement et d’investissement de la région.

Membre influent du comité consultatif pour la rédaction de la Loi fondamentale de Hong Kong, ses mérites professionnels éminents en font également un conseiller économique et financier recherché et écouté par le gouvernement de Hong Kong et les autorités chinoises, un réseau de relations dont elle fait bénéficier les entreprises et les autorités françaises.

Sous son impulsion, BNP Paribas a joué un rôle très actif dans la promotion de la culture française en Chine et à Hong Kong à travers de nombreux mécénats.

- Pour lire le discours du Consul général (en anglais), cliquez ici.

JPEG
JPEG

publié le 20/03/2013

haut de la page