Mme Wing-Sie Yip décorée des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite (07.12.2015) [en]

Lundi 7 décembre 2015, Mme Wing-Sie Yip, directrice musicale de l’ensemble Hong Kong Sinfonietta, recevait, à la Résidence de France, des mains du Consul Général de France à Hong Kong et Macao : M. Eric Berti, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

JPEG

Depuis sa remise de décoration en tant que Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres en 2007, Mme Wing-Sie Yip n’a eu de cesse de prolonger son effort de promotion de la musique française à Hong Kong, en proposant très régulièrement - dans le cadre de ses activités de directrice musicale et de chef du Hong Kong Sinfonietta - des œuvres du répertoire français et en invitant fréquemment des solistes français.

Elle a de plus considérablement permis le rapprochement de son orchestre avec le French May, le festival culturel français organisé chaque année au printemps.

À l’international, lors d’invitations par d’autres ensembles ou de tournées de son orchestre, Mme Yip n’hésite jamais a collaborer avec des musiciens français et mettre en avant nos illustres compositeurs.

JPEG

Crédits photo : Hong Kong Sinfonietta

Voici les articles parus dans la presse

JPEG

JPEG

JPEG

L’article du journal "The Standard" sur la décoration (Anglais)

L’article du journal "South China Morning Post" sur la décoration (Anglais)

L’article du journal "Wen Wei Po" sur la décoration (Chinois)

L’article de South China Morning Post "For the arts in Hong Kong, 2015 was year of firsts, friction, departures and delay" (Anglais)

L’article de The Standard "Babies welcome at Sinfonietta concert" (Anglais)

Word - 69.5 ko

La communiqué de presse de Hong Kong Sinfonietta (Anglais)

Word - 69 ko

La communiqué de presse de Hong Kong Sinfonietta (Chinois)

publié le 28/12/2015

haut de la page