"Sous les Déchets, la Plage" : la communauté française se mobilise pour l’environnement

Un grand événement en faveur de la protection de l’environnement se déroulera le samedi 25 mars, sur les plages de Hong Kong. Une initiative de la communauté française, soutenue par le Consulat général de France, le Lycée Français International, la Chambre de Commerce Française, l’UFE, Hong-Kong Accueil et de nombreux autres acteurs.

PNG

Cet événement fédérateur vise à accélérer la prise de conscience de toutes les générations sur les dégâts de l’utilisation de plastique et à montrer qu’un petit geste partagé par un grand nombre produit un résultat significatif. C’est également un moyen de remercier Hong-Kong pour son accueil.

Concrètement, sur 6 secteurs géographiques définis, les participants effectueront une opération de nettoyage de plage, une pesée des déchets récoltés, et veilleront à leur évacuation. Cette opération est ouverte à tous, et les inscriptions se feront sur le site Internet.
M. Berti, Consul General de France, ainsi que Mme Christine Loh, Under Secretary for Environment, seront présents. Cette opération est également soutenue par l’association Surfriders.

Pour plus d’informations :
Contacter Isabelle Chabrat  : ichabrat@yahoo.com
ou François Dremeaux  : fdremeaux@lfis.edu.hk
ou Julie Metta  : juliemetta@gmail.com

Site internet : http://souslesdechetslaplage.hk/
Page Facebook : Sous les Déchets la Plage
Instagram : sldlphk
Twitter : @sldlphk

Partenaires :

Consulat Général de France à Hong Kong et Macao
Surfriders : http://www.surfrider.eu/
Trait-d’Union : http://www.traitdunionmag.com/
Sponsor :Grayton montres : www.grayton-watches.fr

publié le 12/01/2017

haut de la page