Notre avenir face au changement Climatique [en]

Déclaration finale du Comité scientifique de la CFCC15 présidé par Chris Field


PNG


Date : du 7 au 10 juillet 2015

Organisateurs : UNESCO, Future Earth et L’International Council for Science.

Lors de la conférence « Notre avenir face au changement Climatique » (Our Common Future Under Climat Change – CFCC15), les scientifiques ont posé des bases solides pour que les gouvernements prennent des décisions ambitieuses lors de la COP 21. Cette conférence a couvert tous les domaines scientifiques relatifs au changement climatique.

Avec près de 2000 participants originaires d’une centaine de pays, la CFCC15 est la plus grande conférence scientifique internationale organisée avant le COP 21 de Paris.

Elle a fait le point sur l’état actuel des connaissances concernant tous les aspects du changement climatique et passée en revue l’ensemble des options d’atténuation et d’adaptation susceptibles d’offrir des solutions durables et équitables à tous les pays et toutes les régions.

Organisée du 7 au 10 juillet au siège de l’UNESCO et à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, la conférence CFCC15 visait à faire avancer le dialogue scientifique sur les solutions à apporter au changement climatique. Elle entendait également renforcer le dialogue entre science et société à travers 78 événements parallèles organisés dans le monde entier entre le 1er juin et le 15 juillet par des artistes, des entreprises, des médias, des ONG, des responsables politiques, des organismes publics, des organisations internationales et des scientifiques. Grâce à des sessions destinées aux parties intéressées et organisées pendant la conférence, les évènements parallèles renforcent le dialogue entre les scientifiques et les autres acteurs sur des questions majeures comme l’éducation, les villes, la finances, la sécurité alimentaire, l’eau, la santé et les médias.

Pour plus d’informations sur les conclusions des cette conférence merci de visiter le site web de « Our common future under Climate change »

publié le 17/06/2016

haut de la page