Renouvellement du bureau de la section Hong Kong des CCE

La section de Hong Kong des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) a renouvelé son bureau le 23 novembre 2015.

PNG

A cette occasion, le bureau a élu M. Frédéric Guiral de Haas à la présidence de la section, ainsi que Mme Marie-Hélène Prévôt et M. Jacques Boissier tous deux aux postes de vice-présidents, pour un mandat de 3 ans. Ils succèdent ainsi à Mme Christine Brendle, présidente et à M. Phillippe Grelon, vice-président sortants.

Présents dans 146 pays, les Conseillers du Commerce extérieur de la France forment un réseau actif de 4 300 membres au service de la présence française dans le monde. Nommés pour trois ans par décret du Premier ministre, ils mettent depuis plus de 115 ans bénévolement leur compétence et leur expérience au service de la présence économique française dans le monde, en menant des actions en faveur du développement international des PME-ETI et en promouvant l’attractivité du territoire français pour les investisseurs internationaux.

Forte d’une trentaine de membres, la section Hong Kong couvre directement des secteurs d’activités tels que : aéronautique, agroalimentaire, commerce alimentaire de détail, communication marketing et événementielle, conseil juridique, conseil, crédit, construction, environnement, hôtellerie et restauration, informatique, luxe, groupe financier, presse, production industrielle, produits cosmétiques, pharmaceutique, ressources humaines, services, textile, transport, vins et spiritueux. Cette expertise ne se limite pas à Hong Kong mais couvre la Grande Chine et, au-delà, toute la région Asie Pacifique. Ceci tient à la situation exceptionnelle de Hong Kong au cœur de l’Asie et à son rôle de porte d’entrée vers la Chine. Plusieurs CCE de la section Hong Kong ont des responsabilités sur plusieurs pays de la zone. Ils sont à même de répondre à des demandes dans de nombreux secteurs. N’hésitez pas à les contacter : http://hongkong.cnccef.org/

publié le 11/12/2015

haut de la page