Lancement du French May 2016 à PMQ [en]

Sur le thème « Dreams & Wonders », la 24ème édition du French May a été lancée le 30 avril à PMQ dont la cour a, à cette occasion, été transformée en village alsacienne. De nombreuses manifestions artistiques et musicales ont été proposées en accès libre aux visiteurs qui sont venus déguster les spécialités alsaciennes du 30 avril au 2 mai.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

La cérémonie d’ouverture du festival s’est tenue le samedi 30 avril, en présence de M. Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong et Macao, de Dr. Andrew Yuen, Président du Conseil d’Administration du French May, de Mme. Karena Lam, célèbre ambassadrice du festival, de Mme. Anne Denis-Blanchardon, Conseiller de coopération et d’action culturelle du Consulat général de France à Hong Kong et à Macao, de M. Julien-Loïc Garin, Directeur Général du French May, et de Mme. Mélanie Gaudin, Directrice de Business France Bureau Hong Kong.

JPEG

Lors de son discours d’ouverture, M. Berti a présenté la région Alsace, région partenaire du French Gourmay 2016. Il a également invité les visiteurs à découvrir les spécialités alsaciennes proposés par les partenaires du festival gastronomique, ainsi que les manifestations artistiques et musicales dans le village alsacien. Dr. Yuen a mis en avant le fait que le French May renforce, depuis 1993, le rôle de Hong Kong en tant que « Asia World City » au travers des manifestations culturelles en collaboration avec des artistes locaux et français. Il a aussi souligné la dimension éducative du festival.

JPEG

JPEG

Le French May vous donne rendez-vous du 30 avril au 30 juin sur le thème « Dreams & Wonders » à Hong Kong et à Macao. Voici les temps forts du French May 2016 :

1. L’exposition « Claude Monet : The Spirit of Place » : une vingtaine de toiles parmi les plus emblématiques du peintre impressionniste français le plus célèbre sont présentées du 4 mai au 11 juillet au Hong Kong Heritage Museum à Shatin.

Pour en savoir plus, cliquez ici

2. Le concert d’ouverture du French May « Mozart in Love », le 5 mai au City Hall Concert Hall : L’Ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon et Sabine Devieilhe feront revivre la vie sentimentale de Mozart dans ce concert.

Pour en savoir plus, cliquez ici

3. Le spectacle de cirque « Extrêmités » les 20 & 21 mai au Kwai Tsing Theatre : trois acrobates du « Cirque Inextremistes » sont en scène avec des agrès, des planches et… des bouteilles de gaz ! A ne pas manquer sous aucun prétexte !

Pour en savoir plus, cliquez ici

4. Le Ballet Cendrillon, les 1er & 2 juin au Grand Theatre du Hong Kong Cultural Centre : tout en restant fidèle à la dramaturgie de Cendrillon et à la partition de Prokofiev, le chorégraphe Thierry Malandain raconte cette histoire merveilleuse et tragique, connue de tous, porteuse d’un message universel.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Le programme cinéma du French May met en exergue cette année la présence du « Rêve et Merveilleux », avec une sélection de films éclectique, pour tous les goûts et tous les âges ! 16 films seront projetés du 10 au 31 Mai et l’ouverture se fera le 10 mai à Hong Kong et le 11 mai à Macao en la présence des réalisateur et directeur artistique du - merveilleux - film « Avril et le Monde Truqué », adapté de l’univers graphique du célèbre auteur de bande dessinée Jacques Tardi.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour acheter les billets des manifestations culturelles du French May 2016, cliquez ici

Pour découvrir le programme du French May, cliquez ici

publié le 12/05/2016

haut de la page