Le dessin de la France élu « le grand favori du public » du concours de dessins de l’UE

Bravo Thapa Adelia Angely de Yaumati Kaifong Association School !

Organisée par le bureau de l’Union européenne à Hong Kong et Macao, la cérémonie de remise des prix de la compétition de design de calendrier 2016 s’est tenue Vendredi 11 décembre à l’école primaire CCC Kei Tsz Primary School. Le dessin représentant la France, fait par Thapa Adelia Angely de Yaumati Kaifong Association School, a remporté le prix « le grand favori du public » avec le plus grand nombre de « like » sur Facebook.

JPEG
Le dessin représentant la France par Thapa Adelia Angely

JPEG

Afin de promouvoir la culture européenne, le bureau de l’Union européenne à Hong Kong et Macao organise un concours de dessins de calendriers de bureau en partenariat avec quatre écoles primaires locales, Hong Kong Red Cross John F. Kennedy Centre, Pun U Association Wah Yan Primary School, Yaumati Kaifong Association Primary School et CCC Kei Tsz Primary School), le ministère de l’Education de Hong Kong et les Etats membres. La cérémonie a commencé par le discours d’ouverture de M. Joe Leung, Chef de la section « Native-speaking English Teacher » du ministère de l’Education de Hong Kong, de M. Vincent Piket, Chef du bureau de l’Union Européenne à Hong Kong et Macao, et de Mme CHIU Kit Wa, Proviseur de CCC Kei Tsz Primary School. Ils ont, lors de leur discours, souligné le fait que cette compétition était une bonne occasion pour les élèves non seulement d’apprendre l’anglais, mais aussi d’apprendre les cultures des pays européens.

JPEG
M. Joe Leung, Chef de la section « Native-speaking English Teacher » du du ministère de l’Education de Hong Kong

JPEG
Vincent Piket, Chef du bureau de l’Union Européenne à Hong Kong et Macao

JPEG
Mme. CHIU Kit Wa, Proviseur de CCC Kei Tsz Primary School

Le dessin représentant la France, réalisé par Thapa Adelia Angely de Yaumati Kaifong Association School, a obtenu 640 « likes » sur Facebook et a remporté le prix « le grand favori du public ». Mme. Servane Gandais, Attachée de coopération pour le français, lui a remis le prix ainsi que deux tickets du film « Le Petit Prince », dont l’Avant-Première s’est tenue le 15 décembre.

JPEG

JPEG

L’œuvre de Thapa Adelia Angely a été intégrée au calendrier 2016 du Bureau de l’Union Européenne à Hong Kong et Macao.

publié le 18/12/2015

haut de la page