POC21, cinq semaines de camp pour élaborer le prototype d’une société durable [en]

POC21, un « camp d’innovation » fondé et organisé par « OuiShare » et « OpenState » se tient du 15 août au 20 septembre 2015 dans le Château Millemont près de Paris.

JPEG

Pendant ces cinq semaines d’ateliers collaboratifs, 100 scientifiques, designers et ingénieurs sont réunis pour élaborer le prototype d’une société durable. Ils travaillent sur 12 projets dans les domaines de l’énergie, l’habitat, la mobilité, l’alimentation, l’économie circulaire, comme par exemple la création d’une éolienne à 27 euros facile à fabriquer et conçue à partir de matériaux de récupération.

JPEG

Le château est équipé avec les outils, machines et matériaux nécessaires au développement des produits et des experts multidisciplinaires aident à surmonter les éventuels obstacles que les participants peuvent rencontrer.

JPEG

Les équipes se retrouvent lors de sessions de travail, discussions autour de feux de camp, sessions de mentorat, points d’avancements quotidiens et hebdomadaires, points d’étapes avec des partenaires externes mais aussi autour de dîners à la bougie dans les bois et de soirées électro, tout cela dans le but de faire avancer la société dans une optique durable.

Pour en savoir plus sur le POC21 here

publié le 28/08/2015

haut de la page