Palmarès des Bachelors du Parisien Étudiant : le classement 2016 [en]

Le classement 2016 des programmes Bachelors des écoles de commerce / management par Le Parisien Etudiant.

JPEG

Plus que jamais, les grandes écoles se positionnent sur le niveau bachelor. Cette édition 2016 du palmarès témoigne de l’implication sans cesse plus forte des meilleurs établissements. Dans le top 10, ce sont bel et bien des institutions reconnues à bac+5 qui placent leurs formations en trois ans au sommet. Seul PPA (Pôle Paris Alternance) s’immisce dans la course, notamment en raison d’une professionnalisation extrêmement poussée.

Les grandes écoles comme Toulouse Business School, ICN Business School, Kedge Business School, EM Normandie ou encore Rennes School of Business bénéficient d’un environnement très favorable pour développer les filières au niveau bachelor. Outre l’enseignement, l’international et la puissance d’un réseau de partenaires constituent des atouts indéniables.

Les faits notables se situent dans leur sillage avec la montée en puissance d’écoles indépendantes comme l’Idrac, l’Ipag Business School ou l’ICD International Business School. Autant d’écoles portées par une stratégie ambitieuse en matière de reconnaissance académique.

Des acteurs importants occupent également une place significative, à savoir les EGC (École de gestion et de commerce). À leurs côtés, des écoles de niche comme PSB (Paris School of Business) jouent la carte de l’hyper spécialisation avec une dimension internationale très renforcée et un cursus totalement en anglais. « Même nos équipes ne sont pas françaises », souligne Guillaume Finck, responsable du BBA PSB. Ce palmarès, comme tous les classements, ne constitue qu’un éclairage sur les formations proposées. Il vous revient d’aller voir sur place et de vous renseigner sur les filières qui vous intéressent. Rien de mieux en effet que de se faire une idée par soi-même.

JPEGPalmarès des Bachelors des écoles de commerce 2016 - Le Parisien Etudiant

Publié le 8 mars 2016 sur Le Parisien Étudiant

publié le 21/03/2016

haut de la page