Pansy Ho décorée Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Le 14 avril 2009, Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, a remis à Mme Pansy Ho les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Mme Ho joue, depuis de nombreuses années, un rôle important dans les relations entre la France, Hong-Kong et Macao.

Directrice du groupe Shun-Tak depuis 1989, actif dans les secteurs du tourisme, du transport et de l’immobilier, Mme Ho exerce aussi des activités dans le domaine social et les affaires publiques et contribue à élargir et renforcer les liens entre Hong Kong, Macao et la Chine continentale.

Mme Ho est membre de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), du comité permanent de la Fédération chinoise du Commerce et de l’Industrie, du Comité Exécutif de la Fédération des femmes chinoises. Conseiller écouté et influent des autorités chinoises (elle siège aussi au conseil du maire de Pékin), Mme HO a reçu en reconnaissance des services qu’elle a rendus dans les domaines économique, social et culturel, de nombreuses distinctions, dont la récompense au titre de « Outstanding Business Ladies Award Hong Kong » en 2001, « Leading Women Entrepreneurs of the World » en 2002 et depuis 6 ans, fait partie du « Fortune 50 Most Powerful Women in Business ».

Mme Ho est également active sur la scène internationale. Elle a appartenu au directoire de la « Pacific Asia Travel Association » (PATA), elle siège aussi au directoire international de Sotheby’s et au bureau de la Fondation PNUD - Développement pour la paix.

Mme Ho a toujours pris un grand intérêt à développer les relations entre la France, Hong Kong et Macao. Elle soutient activement la promotion de la culture française en tant que mécène (Année de la France en Chine, French May, Alliance Française de Macao).
_
Partenaire de nombreuses entreprises françaises, elle est devenue la première présidente de l’Association d’affaires France-Macao (FMBA).

Lors de cette cérémonie, Dominique Bussereau a rendu hommage au brillant parcours de Pansy Ho.
JPEG
Pansy Ho et Dominique Bussereau

JPEG
De gauche à droite : Mme Stanley Ho, Dr. Stanley Ho, M. Dominique Bussereau, Pansy Ho, Mme Bussereau, M. Jean-Pierre Thébault, Mme Thébault

JPEG
Pansy Ho entourée de sa famille

JPEG
Dr. Anita Leung, Pansy Ho, Dr. Philip Wong

JPEG
Pansy Ho et Judy Yu

JPEG
De gauche à droite : Joseph Fung, Peggy Liao, Pansy Ho, Nick Loup

JPEG
Dr. Stanley Ho, Peggy Lam, Dr. Philip Wong

JPEG
Simon Ho, Michael Lee, Kevin Chau

JPEG
Norman Leung, Pansy Ho, Y K Pang

JPEG
Jean Baptiste Debains, directeur de Louis Vuitton Asie et Charles Leung, directeur de Chaumet Asie-Pacifique

JPEG
Claire Vuchot, Pansy Ho, Benjamin Vuchot

JPEG
Pansy Ho, James Siano

publié le 20/10/2011

haut de la page