Paris Combo à Hong Kong les 20 & 21 mai et à Macao le 22 mai [en]

Pour le plus grand bonheur de leurs fans, Paris Combo est de retour à Hong Kong. Le groupe se produira sur la scène du Hong Kong Academy for Performing Arts (HKAPA) les 20 et 21 mai prochains. L’ensemble français avait déjà marqué les esprits hongkongais en électrisant le City Hall un soir de mai 2014. Leur cocktail musical de jazz, swing, pop française, reggae mêlés de rythmes latinos et tziganes raisonne encore aux oreilles du public. A la suite de sa visite à Hong Kong, Il donnera également un concert à Macao le 22 mai.

JPEG

Paris Combo n’a pas d’équivalent. Crée en 1995, Paris Combo est un groupe de cinq musiciens aux parcours divers et déjà longs, mené par la charismatique Belle du Berry. Le métissage musical tient peut-être aux origines variées de ses différents membres : Potzi, le guitariste, vient du sud de la France, David Lewis est australien, le batteur Francois Jeannin est parisien et la chanteuse Belle du Berry est du... Berry.

Cette richesse musicale (un mélange de familier et d’exotisme, selon David Lewis) explique sans doute leur succès outre-Atlantique. Les influences jazzy, partie intégrante de la culture musicale américaine, y participent également, ainsi que le jeu de Potzi qui s’inscrit dans le sillon de Django Reinhardt. Et puis, Belle chante en français et apporte ainsi à Paris Combo, cette petite French Touch, qui semble tant séduire à l’étranger.

JPEG

Les deux concerts qu’ils donneront à Hong Kong réservent une surprise. Plusieurs membres du groupe SIU2 viendront se joindre aux musiciens de Paris Combo le temps de quelques chansons. SIU2 est un groupe à part dans le paysage musical hongkongais. Il tient son originalité dans sa capacité à mêler instruments traditionnels et modernes autour de mélodies aux consonances jazz. Une originalité qui contribue à leur succès.

Leur présence aux cotes des musiciens de Paris Combo assurera un beau moment de partage et de plaisir musical.

Le French May - Paris Combo and Guest SIU2
Date : 20 & 21 Mai, 2016
Heure : 20h
Lieu : The Hong Kong Jockey Club Amphitheatre, HKAPA
Tickets : $480/$380/$280/$180
Tickets disponible sur HK Ticketing

JPEG

Co-organisé par l’Alliance Française de Macao et Sofitel At Ponte 16, le concert de Paris Combo aura lieu le dimanche 22 mai.

Date et horaire : dimanche 22 mai, de 17h30 à 21h
Lieu : Rooftop, 18/F, Sofitel Macau At Ponte 16

Entrée gratuite

publié le 20/05/2016

haut de la page