Paris reste la meilleure ville étudiante au monde [en]

Pour la quatrième année consécutive, Paris arrive en tête du classement international QS Best Student Cities. Un résultat qui prend une résonance particulière deux semaines après les attentats.

"Je me réjouis de voir Paris figurer pour la quatrième année consécutive au premier rang des villes universitaires mondiales. Après les terribles attaques terroristes dont cette ville symbole a été victime, Paris est plus que jamais déterminée à défendre au quotidien ses valeurs de solidarité, de liberté et de créativité. Parce qu’il n’est de rempart plus solide que nous puissions opposer à la barbarie, parce que le savoir est principe d’ouverture à autrui !" affirme Thierry Coulhon, président de Paris Sciences et Lettres (PSL), dans le communiqué de presse annonçant le classement QS Best Student Cities, publié mardi 1er décembre 2015.

Une ville abordable pour les étudiants

Le QS Best Student Cities consacre, pour la quatrième année consécutive, Paris comme meilleure ville étudiante au monde. La ville se classe en bonne position sur tous les critères.

Les faibles frais d’inscription dans la capitale française en font la deuxième ville la plus abordable financièrement pour les étudiants, dans le top 5 du classement, tandis que Londres figure sur ce critère à la dernière place (75e).

Paris est également la deuxième ville qui a le plus d’universités reconnues mondialement, derrière Londres. Le pays le plus représenté dans le classement est cependant les États-Unis, avec 11 villes, dont Boston (13e) et New York (20e).

Publié sur l’étudiant le 1 déc 2015 par Delphine Dauvergne

publié le 03/12/2015

haut de la page