Philip CHEN, nouvel Officier de l’Ordre National du Mérite

Ce sont plus de 60 personnalités hong-kongaises qui ont tenu à témoigner leur estime et faire part de leurs sincères félicitations à Philip CHEN, président de SWIRE China, à l’occasion de la remise par le Consul général des insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite le 15 juillet 2009.

Outre la présence du ministre du Trésor, K.C. CHAN, et du ministre de la Santé, Dr York CHOW, on pouvait relever la présence du Président du Parlement (Legco), de nombreux parlementaires, de représentants des universités, des présidents de SWIRE Asie et de Cathay Pacific, de très nombreux représentants du secteur bancaire et des médias.

dans son éloge le Consul-Général a souligné les multiples liens qui avaient eu l’occasion de s’établir entre Philip CHEN et la France au cours des années, à l’occasion de ses différentes responsabilités, notamment en tant que président de DragonAir puis de Cathay Pacific.

Mais bien au delà de ces fonctions c’étaient aussi les muliples responsabilités de Philip CHEN dans la communauté hong-kongaise qui étaient reconnues par la France, et leur caractère exemplaire, au service de l’Université, de la recherche, du tourisme. Enfin, très bon connaisseur de la France, à laquelle il a consacré des parts importantes de plusieurs des livres de voyage qu’il a écrit, Philip CHEN est un amoureux de notre pays, de ses paysages, sentiments qu’il a su faire partager à de très nombreux hong-kongais.
JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 26/05/2011

haut de la page