Postulez pour Bio-Asia : programme de collaboration France - Asie [en]

Le programme régional Bio-Asie est une initiative de la France vers l’Asie visant à susciter et renforcer des collaborations de haut niveau et les mises en réseau de chercheurs en matière de recherche et développement dans le domaine des substances naturelles et de l’étude de la biodiversité, pouvant avoir des utilisations pour l’environnement, la santé, la pharmacie, la nutrition, l’agronomie, la cosmétique ou les énergies renouvelables.

JPEG

Ce programme est mis en œuvre par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que les organismes de recherches et les établissements d’enseignement supérieur français dont par exemple le CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

JPEG
JPEG

CONDITIONS
Le soutien apporté par le programme Bio-Asie concerne exclusivement le financement de la mobilité de chercheurs, de doctorants ou de post-doctorants.
Un projet Bio-Asie doit comprendre au moins une équipe en France, issue d’une structure de recherche publique ou privée, et des équipes de deux pays asiatiques différents, dont au moins l’un des Etats membres de l’Asean.

Les sujets prioritaires concernés par cette subvention BIO-Asie sont : Biodiversité, Biotechnologies et Santé, Chimie verte et biotransformation, Etudes de la Biomasse.

Ce programme, ayant pour principal objectif de soutenir l’internationalisation de la recherche française, permet aux équipes de se voir allouer par le MAEDI, une subvention maximale de 20 000 € par an, la subvention pouvant être attribuées deux années consécutives. Les projets commenceront en janvier 2016.

SAISIE EN LIGNE DES DOSSIERS
Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier par anticipation afin d’éviter que des aléas techniques ne viennent compromettre le dépôt de leur candidature dans les délais impartis.

Pour consulter les modalités de saisie en ligne des dossiers de candidature ici

CALENDRIER DU 5ème APPEL A PROPOSITIONS BIO-ASIE
Lancement de l’appel à propositions : 15 juin 2015
Date limite de réception des candidatures : 13 septembre 2015
Evaluation des projets : septembre-octobre 2015
Comité de sélection : novembre 2015
Notification des résultats aux porteurs de projet : novembre 2015
Début des projets : janvier 2016

CONTACTS ET RENSEIGNEMENTS
Secrétariat des programmes STIC-Asie et Bio-Asie
Contact : Philomène ROBIN, expert scientifique auprès du bureau Régional pour les Sciences en Asie-Pacifique de l’UNESCO, pour l’Ambassade de France en Indonésie, au Timor Oriental et auprès de l’ASEAN.

Pour plus d’informations concernant l’appel à candidature :ici

publié le 22/07/2015

haut de la page