Première édition des Écoles d’été France Excellence (fin des inscriptions le 20/5/2016)

L’incroyable essor de la puissance des outils informatiques a donné aux statistiques une importance nouvelle. Leurs applications se sont multipliées et touchent désormais des champs aussi variés que la description génomique intelligente, la mathématisation des sciences sociales ou les algorithmes d’apprentissage des moteurs de recherche. Ainsi, dans le monde entier, se fait sentir un besoin croissant de statisticiens dans de nombreux domaines, sciences et technologie, économie, administration ou management.

Découvrir la recherche mathématique en France :

L’école d’été 2016 vous propose des cours de haut niveau en anglais préparant à l’utilisation des outils de la statistique mathématique, des rencontres avec des chercheurs de premier plan dans le domaine et une initiation à la recherche à travers la réalisation de projets encadrés permettant de mettre en œuvre les méthodes découvertes.

Ce sera ainsi une occasion unique de découvrir le monde de la recherche en mathématiques et en statistiques, en vue de la préparation d’un doctorat en France, tout en découvrant le pays, sa culture et sa langue dans des conditions agréables.

Voir le programme complet de l’école d’été 2016

Modalités d’inscription et bourses :
Prix :
Le tarif d’inscription à l’école, comprenant tous les frais logistiques et pédagogiques (hors voyage jusqu’à Paris), s’élève à 2000€.
Un excellent niveau en mathématiques et une culture initiale en statistiques sont requis pour l’inscription.
L’ambassade de France réserve aux meilleurs candidats une bourse couvrant les frais d’inscription !

Inscription :

Télécharger le programme des cours

Télécharger le formulaire de candidature

Remplissez-le et envoyer-le complété avant le 20 MAI 2016 par courrier électronique à :

ecoledete.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Vous serez informés des résultats avant le 27 mai 2016 pour ce qui concerne votre inscription à l’école et votre éventuelle demande de bourse.

JPEG

Pour en savoir plus :

PDF - 5 Mo

publié le 15/06/2016

haut de la page