Présence française aux deux grand salons d’art contemporain en mars : Art Basel et Art Central

Les deux salons internationaux d’art contemporain, Art Basel et Art Central, auront lieu fin mars à Hong Kong. 12 galeries françaises seront présentes à Art Basel, 5 à Art Central.

PNG

La réputée Art Basel fêtera sa 5ème édition à Hong Kong cette année. Avec une édition annuelle à Bâle et à Miami, Art Basel est un événement incontournable pour l’art moderne et l’art contemporain et se place comme la première foire mondiale. Art Basel Hong Kong attend de nombreux visiteurs, créant ainsi une plateforme pour les œuvres du monde entier, avec plus de la moitié en provenance de la région Asie-Pacifique. Parmi les exposants, de nombreuses galeries françaises seront présentes :

Applicat-Prazan
Galerie Chantal Crousel
Galerie 1900-2000
Gagosian
Gb Agency
Marian Goodman
Galerie Karsten Greve
Kamel Mennour
Galerie Nathalie Obadia
Galerie Perrotin
Almine Reich Gallery
Galerie Thaddaeus Ropac
Galerie Jocelyn Wolff

JPEG

Art Central, dont c’est la 3ème édition, se tiendra comme les années précédentes sur le Central Harbour Front et mettra en avant la nouvelle génération de talents internationaux. 5 galeries françaises seront présentes parmi plus de 100 galeries de 21 pays différents. Située dans la plus grande structure temporaire de la ville dans le quartier de Central, la foire proposera un programme dynamique incluant des installations interactives, des performances, des tables rondes et un programme culinaire en partenariat avec des restaurants de Hong Kong.

Les galeries françaises présentes à Art Central :
A2Z Art Gallery
Galerie Liusa Wang
Galerie LJ
K+Y Gallery
Mark Hachem Gallery

publié le 10/03/2017

haut de la page