Présentation des premiers mécènes de la conférence de Paris sur le climat - COP21 par M. Laurent Fabius (Paris, 27 mai 2015)

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement internationale et président de la COP21 a présenté ce matin à la presse les 20 premiers mécènes de la conférence sur le climat, multinationales ou PME.

ACI, Air France, Axa, BNP Paribas, Caisse centrale de réassurance, Caisse des dépôts et consignation, JC Decaux, Derichebourg, EDF, Engie, ERDF, Galerie Lafayette, Generali, Ikea, LVMH, Michelin, La Poste, Renault Nissan, Suez Environnement, Syndicat des eaux d’Ile de France ont ainsi choisi de s’engager pour faire de l’organisation de la conférence un succès.

Une dizaine d’autres entreprises ont confirmé leur intention de contribuer également au financement de l’organisation de cet évènement d’une ampleur sans précédent, aux côtés des pouvoirs publics.

Au-delà de ces contributions directes à l’organisation de la COP21, les entreprises sont particulièrement concernées par la lutte contre le dérèglement climatique. Plusieurs centaines d’entre elles ont pris des engagements en ce sens à l’occasion de la semaine "entreprises et climat" à Paris la semaine dernière. Ces démarches, associées aux engagements des Etats, sont nécessaires pour contenir le réchauffement de la planète en-deçà de 2°C ou 1,5 °C.

publié le 01/06/2015

haut de la page