Présentation générale [en]

La scolarisation des jeunes francophones est un secteur en pleine évolution en raison d’une présence importante de la communauté francophone et la croissance continue de la population française.

Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle assure, auprès des familles, les principales fonctions qu’assure, en France, un Inspecteur d’académie Directeur de services départementaux de l’Education Nationale.
L’attaché de coopération éducative l’assiste en conseillant les familles nouvellement arrivantes et en recherchant des solutions pour assurer la continuité pédagogique aux enfants français, prioritairement sur place et à travers le CNED si nécessaire. Il anime un réseau de soutien aux enfants francophones leur permettant un usage vivant de la langue et le maintien de la possibilité de rejoindre le système éducatif français.

Pour toutes ces questions, le Consulat général instruit les dossiers en liaison avec l’agence spécialisée du gouvernement français l’AEFE (Agence de l’enseignement Français à l’Etranger).

publié le 30/07/2015

haut de la page