Prix Joussot-Dubien 2016 en collaboration avec Airbus Defence and Space [en]

PNG

Le prix Joussot-Dubien a pour ambition d’accueillir des étudiants étrangers de haut niveau en formation au sein de l’ENSCBP pendant une année. Depuis 2012, il est proposé en collaboration avec Airbus Defence and Space, leader de l’industrie spatiale. Le lauréat dispose d’une subvention de 10 000 euros. Par la création de ce prix en 2010, l’ENSCBP affirme sa volonté d’excellence scientifique et d’ouverture sur le monde. Les candidats doivent justifier d’un diplôme de niveau bac +3/+4 dans le domaine de la Chimie-Physique ou des Sciences des Aliments. Dès la rentrée de septembre 2015, le lauréat intégrera l’une des formations de l’école.

* Montant du prix : 10 000 euros
* Qui peut postuler : L’ensemble des étudiants étrangers étudiant actuellement en dehors de France et ayant obtenu au minimum une licence en Chimie (Physique-Chimie, Matériaux, Polymères, Chimie analytique) ou en agronomie.

* Date limite dépôt du dossier : 1er mai 2016
* Début des cours : septembre 2016 Lieu : ENSCBP à Bordeaux, FRANCE

Retrouvez plus d’information sur ce programme dans le document en anglais disponible ci-dessous :

PDF - 1.2 Mo

MASTER OF SCIENCE

Parmi les différentes options auxquelles peut prétendre l’étudiant, les Master en Science sont des cursus délivrés intégralement en anglais.

Le Master en Science délivré par Institut National Polytechnique de Bordeaux se déroule en anglais et a été mis au point par l’ENSCBP afin de répondre à la demande croissance d’internationalisation de l’industrie et des demandes des différentes universités partenaires. Ils reprennent les principaux domaines d’expertises que l’ENSCBP et ses laboratoires partenaires maîtrisent :

Les trois programmes aujourd’hui disponibles sont :
- La formulation de polymères et de colloïdes
- Le développement des matériaux inorganiques
- La micro et la nanotechnologie

Retrouvez plus d’information sur la plaquette en anglais disponible ci-dessous :

PDF - 2.3 Mo

Airbus Defence and Space

Les échanges scientifiques et technologiques internationaux sont la clé de l’innovation pour le futur de l’industrie. C’est pourquoi Airbus Defence and Space, filiale d’Airbus Group, numéro 1 en Europe et numéro 3 de l’industrie spatiale, apporte son soutien au prix Joussot-Dubien. Airbus Defence and Space investit sur le long terme en s’associant à des équipes scientifiques de haut niveau et à des écoles d’ingénieurs telles que l’ENSCBP pour relever les défis de l’industrie spatiale de demain.

A PROPOS DE JACQUES JOUSSOT-DUBIEN

Le prix Joussot-Dubien rend hommage au Professeur Jacques Joussot-Dubien (1928-2009), directeur de l’ENSCPB de 1982 à 1986. Son projet pour l’école fut déterminant : rénover l’enseignement en intégrant la physique au côté de la chimie et donner toute sa place à la recherche dans l’établissement. Scientifique reconnu dans le domaine de la photochimie, il réalisa ses études aux Etats-Unis et développa activement les relations internationales de l’école.

Pour plus d’information merci de vous rendre sur le site de l’ENSCBP ou d’envoyer un mail au service des relations internationales de l’école

publié le 23/02/2016

haut de la page