ProWein 2017 : 840 exposants sur l’Espace France (19-21 mars 2017 - Parc des expositions Messe Düsseldorf) [en] [中文]

Plus de 840 producteurs et négociants français sont regroupés sur le Pavillon France de la 24ème édition de ProWein, salon professionnel de référence du monde du vin et des spiritueux. Organisé pour la première fois par Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française-, le Pavillon France donne rendez-vous aux 55 000 visiteurs professionnels internationaux attendus à Düsseldorf du 19 au 21 mars 2017, aux Halls 11 & 12. Master-classes, délégations d’importateurs-distributeurs étrangers, vidéos tournées par des professionnels allemands,… animent les 3 jours du salon.

JPEG

Depuis le 1er janvier 2017 et suite au renforcement et à la simplification du dispositif à l’export pour les entreprises françaises, tous les Pavillons France des salons internationaux agroalimentaires sont repris par Business France.

Sous la bannière « Made In France, Made With Love », le Pavillon France de cette prochaine édition de Prowein accueille plus de 840 producteurs et négociants français sur une surface d’exposition totale de plus de 6300 m², dans les halls 11 & 12.

Le Pavillon France s’appuie sur les acteurs régionaux (conseils interprofessionnels et collectifs régionaux) pour fédérer la participation collective d’entreprises :
• l’Alsace (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), la Bourgogne-Franche-Comté (Chambre de Commerce et Industrie Bourgogne Franche-Comté) ;
• le Bordelais, le Sud-Ouest (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA)) et la Vallée de la Loire (Dev’up & Food’Loire) ;
• la Vallée du Rhône (InterBeaujolais, Inter Rhône & Comité Auvergne - Rhône-Alpes Gourmand), l’Occitanie (Inter OC & Sud de France Développement), la Provence (Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence) et la Corse (Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse) ;
• L’Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (Anivin) & France Vin Bio fédèrent plusieurs régions de France.

JPEG

Pendant les 3 jours du salon, 12 sessions de Master-class sont programmées. Ces sessions de 45 minutes, assurées par les collectifs régionaux, représentent l’occasion pour les visiteurs de découvrir, dans des conditions privilégiées de dégustation et sous la conduite d’experts, les vins de ces régions.

Le bureau Business France de Düsseldorf a créé un concours vidéo auprès de professionnels allemands sur la participation de la France au salon ProWein : „(M)ein neuer Blick auf Frankreich“, Mon nouveau regard sur la France. En amont du salon, un jury de professionnels sélectionne les vidéos les plus créatives. Ces vidéos sont diffusées à l’espace d’accueil du Pavillon France (Stand 11A160).

Sur les réseaux sociaux, un hashtag dédié à la présence française du Pavillon France #BonjourProWein a été lancé par les bureaux Business France dans le monde.

PNG

Le catalogue des exposants, le programme et inscription aux master-classes sont disponibles sur demande.

JPEG
A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr - Suivez-nous sur twitter : @businessfrance

Contact presse :
Phoebe GUO
Communication & Presse
Business France

publié le 20/01/2017

haut de la page