Prof. Cassou-Noguès présente « La mélodie du tic-tac et autres bonnes raisons de perdre son temps » à "Parenthèses" (19/5/2016) [en]

Prof. Pierre Cassou-Noguès, professeur de l’Université Paris 8-Vincennes, sera à la librairie française “Parenthèses” le 19 mai 2016, pour présenter son livre intitulé « La mélodie du tic-tac et autres bonnes raisons de perdre son temps ».

PNG

Prof. Pierre Cassou-Noguès, ancien éleve de l’Ecole Nationale Supérieure, agrégé de Mathématiques , est professeur de philosophie à l’Université Paris 8 et co-éditeur de la revue SubStance sur la théorie et la critique littéraire. Le travail du Prof. Cassou-Noguès porte sur la relation entre l’imaginaire et la raison. Dans la poursuite de ses recherches, il a étudié les archives de plusieurs savants (Kurt Gödel, Emil Post, Norbert Wiener) et s’est penché sur certaines expériences de neurosciences pour montrer le lien entre les deux aspects. Il a également examiné dans des œuvres littéraires et artistiques les diverses façons comment une relation extrascientifique se noue entre Imaginaire et Raison.

Au cours de cette rencontre littéraire, il présentera ses ouvrages, en sa qualité de philosophe, de professeur d’université et d’auteur de “Mon zombie et moi” (Seuil, 2010), “Lire le cerveau” (Seuil, 2011) et notamment son dernier livre ‘’ La mélodie du tic-tac et autres bonnes raisons de perdre son temps’’. Il abordera également plusieurs de ses essais qui croisent la philosophie, la littérature et les sciences.

Rendez-vous donc le mercredi 19 mai 2016 à 18.30h à la libraire française “Parenthèses” !

Quand : 19/05/2016 de 18h30-20h
Où : Paranthèses
14-24 Wellington street, Central, Hong Kong
L’évènement se déroule en Français, est gratuit et ouvert à tous !

JPEG

publié le 20/04/2016

haut de la page