Le professeur Lehn participera au Symposium de CityU sur la Chimie (14-15/11/2016) [en]

Prof. Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de Chimie (1987), donnera une conférence dans le cadre du "IAS Symposium on Chemistry of Complex Matter" à CityU les 14 et 15 novembre 2016.

PNG

Quoi : IAS Symposium on Chemistry of Complex Matter
Quand : 14 - 15 Novembre 2016 (lundi et mardi)
Où : Connie Fan Multi-media Conference Room, 4/F, Cheng Yick-chi Building, City University of Hong Kong

Le 14 novembre, le Professeur Lehn prononcera un premier discours lors de la cérémonie d’ouverture, puis donnera une conférence intitulée « Perspectives en chimie : de la chimie supramoléculaire à la chimie adaptative » (Perspectives in Chemistry : From Supramolecular Chemistry towards Adaptive Chemistry)

Le 15 novembre, le Professeur Lehn prononcera les propos de clôture.

Plus d’informations ici

PROFESSEUR JEAN-MARIE LEHN
JPEG
Professeur Jean-Marie LEHN est un chimiste français spécialiste de la chimie supramoléculaire. Donald J. Cram, Charles J. Pedersen et lui sont colauréats du prix Nobel de chimie de 1987 « pour leur élaboration et leur utilisation de molécules exerçant, du fait de leurs structures, des interactions hautement sélectives. Il est membre fondateur de l’Académie des technologies, Grand officier de la Légion d’honneur, membre du Haut conseil de la science et de la technologie. Il est egalement membre de l’Acédémie des sciences francaise et membre fondateur de l’Institut des Sciences Appliquées (IAS) de CityU.

publié le 14/11/2016

haut de la page