Prof. Roberto Bruzzone a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre national du mérite

Le Professeur Roberto Bruzzone - Directeur du Centre de recherche conjoint entre la Hong Kong University et l’Institut Pasteur - a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par M. Arnaud Barthélémy, Consul général de France à Hong Kong et Macao, le 17 février 2012 à la résidence de France.

JPEG
JPEG

Professeur Roberto Bruzzone (à gauche) et M. Arnaud Barthélémy

De nombreux membres éminents de la science et de la technologie hongkongaises - Prof. Paul Tam, Vice-Président de HKU ; Prof. Roland Chin, Président du Research Grant Council - étaient réunis pour honorer le travail et les réalisations du Professeur Roberto Bruzzone ainsi que son implication pour renforcer la coopération scientifique entre la France et Hong Kong.

Le Consul général, dans son discours, a souligné l’attachement de la France à cette coopération scientifique essentielle dans le domaine des maladies respiratoires (grippes, dengues ...). M. Arnaud Barthelemy a aussi rendu hommage au Dr James Kung, fondateur et premier Président du comité de direction du "Hong Kong University Pasteur research Centre".

- Pour lire le discours du Consul général (en anglais), cliquez ici.

- Lire aussi sur le site internet du HKU-Pasteur Research centre http://www.hkupasteur.hku.hk/index....

publié le 20/03/2013

haut de la page