Professeur Philippe Ciarlet, Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur

JPEG Le Professeur Philippe Ciarlet - membre des Académies des Sciences Française et Chinoise, "University Distinguished Professor" à la "City University of Hong Kong" (CITYU) a reçu les insignes d’Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur par M. Arnaud Barthélémy, Consul général de France à Hong Kong et Macao, le 5 juin 2012 à la Résidence de France.

Scientifique internationalement reconnu pour ses travaux en mathématiques, le professeur Ciarlet est aussi un des grands artisans du rapprochement scientifique et universitaire franco-hongkongais. Il est l’instigateur à la "City University of Hong Kong" des "France-Hong Kong Distinguished Lectures", sous le patronage du Consulat général de France à Hong Kong et Macao, du Collège de France et du Chapitre de la Légion d’Honneur de Hong Kong. Cette prestigieuse série de conférences a accueilli depuis sa création en 2005 plusieurs Prix Nobel (Prof. Fert, prix Nobel de Physique en 2007 ; Prof. Lehn, Prix Nobel de Chimie en 1987 ; Prof. Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de Physique en 1997).

JPEG

Le Prof. Kuo, Président de la City University of Hong Kong, le Prof. Ciarlet, M. Arnaud Barthélémy, Consul Général de France à Hong Kong et Macao et le Prof. Chang, ancien Président de la City University of Hong Kong

JPEG

publié le 20/03/2013

haut de la page