Programmes de financements conjoints [en]

Programme de Recherche ANR - RGC

Un accord a été signé en 2012 entre l’ANR et le Research Grants Council of Hong-Kong, Hong Kong (RGC) en vue de faciliter le montage et la mise en oeuvre de projets scientifiques de qualité proposés conjointement par des équipes de recherche françaises et hongkongaises dans le cadre du programme de l’ANR et du programme University Grants Committee(UGC)-Funded Institutions de la RGC.

L’objectif est de financer de nouveaux projets de recherche de grande qualité menés en coopération entre les meilleures équipes françaises et hongkongaises. On vise une contribution scientifique équilibrée entre partenaires français et hongkongais. Le nombre total de projets financés dépendra de la qualité relative des projets soumis.

Pour plus d’informations concernant les modalités, vous pouvez consulter les sites du RGC ou de l’ANR

Programme de financement de la mobilité

"Partenariat Hubert Curien", PHC Procore, en gestion à Hong Kong.
Mis en place en 1998 en partenariat avec le Research Grants Council (financeur de la recherche dans les universités), le programme Procore finance chaque année une quinzaine de projets de recherche conjoints d’une durée de deux ans, ainsi que des séminaires scientifiques en France ou à Hong Kong.

Pour plus d’informations concernant les modalités : http://www.campusfrance.org/fr/procore

Partenariats scientifiques régionaux BIO-Asie et STIC-Asie

Les programmes régionaux BIO-Asie et STIC-Asie sont une initiative de la coopération française lancée vers l’Asie afin de susciter et renforcer les collaborations de haut niveau et les mises en réseau en matière de recherche et développement dans les domaines :
- des sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC-ASIE)
- des substances naturelles, de l’étude de la biodiversité à la valorisation par des utilisations durables des substances naturelles en santé, pharmacie, nutrition, agronomie, cosmétique ou énergies renouvelables (BIO-ASIE)

Plus d’informations.

Rédacteur :

Julie METTA, Chargée de mission scientifique

Contact : sciences@consulfrance-hongkong.org

publié le 20/09/2016

haut de la page