Projection de "La Glace et le Ciel" à l’Asia Society le 11 décembre 2015 [en]

L’Asia Society de Hong Kong et le service scientifique du Consulat général de France à Hong Kong et Macao ont co-présenté, le 11 novembre 2015, le documentaire "La Glace et le Ciel " avec le soutien de la Fondation BNP Paribas.

Dans un souci de sensibilisation au changement climatique, de nombreux étudiants ont été conviés par l’Asia Society. Une soixantaine de personnes ont assisté à cette projection qui a été précédée d’un discours introductif de Mme Lilas Bernheim, Consule générale adjointe de France à Hong Kong Macao. A l’approche de la clôture de la Conférence de Paris sur le climat (COP21), celle-ci a fait un point sur l’état des négociations tout en rappelant les enjeux de ce sommet international.

Mme Lilas Bernheim, Consule générale adjointe de France à Hong Kong Macao - JPEG

A propos du film “La glace et le ciel”

JPEG

Présenté en clôture du Festival de Cannes en mai dernier, "La Glace et le Ciel" est une fenêtre hors du commun sur notre planète et ses mécanismes. En 1957, Claude Lorius part étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire de notre Terre, de notre avenir, un avenir intimement lié à l’impact de l’homme sur notre planète. Une aventure humaine et scientifique extraordinaire, le récit d’une vie passée à traquer au plus profond des glaces les secrets bien gardés du climat.

publié le 15/12/2015

haut de la page