Promotion de la marque Lyon à Hong Kong : Séminaire et Soirée "Only Lyon" (17 nov) [en]

Business France a organisé cette semaine deux évènements de promotion de la Ville de Lyon : un séminaire d’information « Invest in Lyon » à destination des acteurs économiques et une soirée de promotion globale à l’attention des professionnelles du tourisme, de la culture et de l’éducation. Ces deux évènements ont eu lieu à la Résidence de France le 17 novembre 2016.

Séminaire « Invest in Lyon »


JPEG
Accueillant plus de 40 investisseurs et prescripteurs, le séminaire d’information a été introduit par Elias Rock, Directeur de Business France Hong Kong (Invest) qui a rappelé les grands atouts de l’attractivité de la France pour les investissements internationaux. Alain Galliano, vice-président en charge des relations internationales de la Métropole de Lyon, a ensuite fait une présentation détaillée et dynamique de la ville de Lyon et de sa région. Deux témoignages d’entreprises ayant investi à Lyon, ForCity, une startup lyonnaise représentée par son PDG M. François Grosse, et la société hongkongaise Fook Tin Group, représentée par son directeur le Dr. Sunny Chai, ont permis d’illustrer les arguments donné par M. Galliano juste avant et achevé de convaincre le public. Enfin, Weina Grand et Sandra Tisun-Lépinoy, consultantes chez Aderly - Invest In Lyon, ont présenté des opportunités d’investissements ainsi que les services qu’offre leur agence aux investisseurs.

Soirée Networking « Only Lyon »


JPEG
Le Consul Général de France à Hong Kong et Macao, M. Eric Berti, a accueilli environ 80 invités à la Résidence de France pour cette soirée célébrant l’amitié entre Lyon et Hong Kong. Il a félicité le dynamisme de la ville de Lyon d’aujourd’hui, suivi par un discours d’Alain Galliano sur les points forts de la ville. Le vice-président d’Emirates Hong Kong, la compagnie aérienne partenaire de Lyon, Edwin Lau ainsi que la représentante du sponsor de vins pour la soirée, Zoe Wong d’Agamy-Vinadeis, ont également encouragé le public à venir visiter la Capitale des Gaules et à goûter les vins de région, notamment le Beaujolais Nouveau dont la date de sortie coïncidait ave l’évènement. Les invités ont pu ensuite déguster des spécialités culinaires lyonnaises préparées avec talent par le chef cuisinier de la Résidence, Manoël Dupin.

publié le 18/11/2016

haut de la page