Réception officielle pour la Fête nationale 2015 à Hong Kong avec Mme. Carrie Lam Cheng Yuet-ngor [en]

Plus de 800 personnalités de Hong Kong se sont réunis mardi 14 juillet, à la Bauhinia Room du Hong Kong Convention & Exhibition Center pour la réception officielle de la fête nationale française, avec pour invité d’honneur Mme. Carrie Lam Cheng Yuet-ngor, Secrétaire en chef de l’Administration de la R.A.S. de Hong Kong.

Le cocktail officiel a commencé avec les hymnes nationaux français et hongkongais interprétés par le chœur de la police de Hong Kong.

PNG

La réception s’est poursuivie avec le discours de M. Arnaud Barthelemy, Consul général de France à Hong Kong & Macao, remerciant l’ensemble de la communauté française de Hong Kong ainsi que les hongkongais pour leur soutien au développement français sur le territoire local, mais aussi pour leur curiosité et leur ouverture d’esprit qui permettent aux relations franco-hongkongaises de s’améliorer chaque année.

Le Consul général a également tenu à rappeler les nombreuses ressources dont dispose la France, à savoir les traditionnelles richesses gastronomiques, viticoles et l’industrie du luxe mais aussi celles non négligeables du secteur industriel et technologique qui ne cessent de se développer et d’innover en France et qui représentent de plus en plus un foyer d’investissements internationaux. C’était également l’occasion pour M. Barthelemy de retracer son parcours au sein du Consulat et de remercier toutes les personnes avec lesquelles il a collaboré au cours de son mandat qui se termine fin août.

JPEG

Le discours du Consul général a été suivi par celui de Carrie Lam, Secrétaire en chef de l’Administration de la R.A.S. de Hong Kong, qui en a profité pour remercier la France pour les riches contributions qu’elle a apporté sur le territoire hongkongais dans de nombreux domaines et rappeler l’importance des relations entre les deux territoires, qu’elles soient de nature politique, économique ou culturelle en rappelant notamment le succès du projet d’élargissement du site du Lycée français de Hong Kong qui ouvrira un nouveau campus à Tseung Kwan O fin 2018.
Elle a également pu témoigner sa sincère amitié au Consul et lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.

JPEG

Mme. Carrie Lam et M. Arnaud Barthelemy ont ensuite tous deux porté un toast en hommage aux relations françaises et hongkongaises qui ne cessent de se développer.

JPEG

On pouvait noter pendant la réception la présence des plus hautes autorités administratives, des représentants des grands groupes économiques de Hong-Kong, de nos entreprises et des diverses associations françaises de Hong Kong . Outre Mme. Carrie Lam, plusieurs représentants des plus hautes autorités hongkongaises ont honoré la cérémonie de leur présence : M. Lai Tung-kwok, Secrétaire pour la sécurité de la R.A.S. de Hong Kong, M. Eddie Ng, Secrétaire de l’éducation de la R.A.S. de Hong Kong, M. Wong Kam-Sing, Secrétaire pour l’Environnement de la R.A.S. de Hong Kong, M. Paul Chan, Secrétaire pour le Développement de la R.A.S. de Hong Kong, M. Song Ru’An, Commissaire adjoint du Ministre des Affaires Etrangères de la République Populaire de Chine, Mme. Elisa Ghigo-Barthèlemy, M. Tsang Yam-Pui, Directeur exécutif et Président Directeur général de NWS Holdings Limited ainsi que M. Pierre Coppéré, Président et PDG de Pernod Ricard Asia.

JPEG

Nous tenons à remercier une fois encore très chaleureusement nos généreux sponsors : New World Development Company et Pernod Ricard.

Plus de photos sur la page Facebook du Consulat

JPEG

publié le 17/07/2015

haut de la page