Réception officielle pour la Fête nationale 2015 à Macao avec le Secrétaire des transports et des travaux publics, M. Raimundo Rosario.

Le 15 juillet 2015, de nombreux Français et personnalités macanaises se sont réunis au Sofitel de Macao pour célébrer la fête nationale française au cours d’une soirée organisée par l’Alliance française et le Consulat général de France à Hong Kong et Macao.

Les célébrations ont débuté par un cocktail officiel avec pour invité d’honneur le Secrétaire des transports et des travaux publics, M. Raimundo Rosario, auquel ont participé de nombreuses personnalités macanaises du monde des affaires comme du monde de la culture. Le cocktail a eu lieu au Sofitel de Macau.

La cérémonie a débuté par l’interprétation des hymnes officiels français et chinois par un orchestre de violoncellistes.

Le Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Arnaud Barthelemy a prononcé un discours remerciant la communauté macanaise pour sa contribution au maintien et à l’amélioration des bonnes relations entre la France et Macao.
Le Consul général a également pu rappeler la diversité des échanges aussi bien politiques, qu’économiques et culturels que la France entretien avec Macao, comme par exemple les nombreux évènements organisés par le French May.
Le Consul général a terminé son discours en portant un toast en l’honneur des citoyens de la République populaire de Chine et de la R.A.S. de Macao.

JPEG JPEG

Le Secrétaire des transports et des travaux publics a ensuite fait un discours insistant sur l’importance du maintien des bonnes relations entre la France et Macao. Il a ensuite porté un toast en l’honneur des citoyens de la République française.

JPEG JPEG

Outre le Secrétaire des transports et des travaux publics, M. Raimundo Rosario, M. Hu Zhengyue, Commissaire du Ministère des Affaires étrangères de Macao, M. Rutger Verschuren, Vice Président de la France Macau Business Association, M. Xavier Garnier, Directeur de l’Alliance Française de Macao, M. Eric Sautedé, Président de l’Alliance Française de Macao, et M. Richard Langonne, Directeur du Sofitel de Macao, étaient également présent.

JPEG

Nous remercions une nouvelle fois nos sponsors pour l’appui indispensable qu’ils ont apporté à ces différents évènements et en particulier, l’Alliance Française, la FMBA, le Sofitel Ponte 16.

Apres la réception, M. Arnaud Barthelemy, Consul général de France à Hong Kong et Macao, a remis au nom du Président de la République française les insignes de « Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres » à M. UNG Vai Meng, Président de la Cultural Institute of Macao, en guise de remerciement pour sa généreuse contribution dans le domaine des Arts.

JPEG JPEG

Plus de photos sur la page Facebook du Consulat : https://www.facebook.com/franceinhk?ref=hl

publié le 17/07/2015

haut de la page