Remise de la médaille d’’Officier des Arts et des Lettres’ Mme Josette Balsa

Le Consul Général de France, M. Jean-Pierre Thébault, a remis le 7 décembre 2008 la médaille d’Officier des Arts et des Lettres de la République française’ à Mme Josette Mazzella Bosco di Balsa.

Mme Josette Balsa a été décorée de la médaille d’ ’Officier des Arts et des Lettres de la République française’ en l’honneur d’une riche carrière dédiée à la diffusion de la littérature et des arts français dans le monde.

JPEG

Née à Oran, Mme Balsa a longuement vécu au Brésil où elle a enseigné tout en organisant nombre d’expositions présentant grands artistes et mouvements français au public. Passionnée par la Chine, elle a longuement vécu à Hong Kong où elle a initié la première édition du festival Le French May en 1993, auprès du Consul Général M. Laurent Aublin.

Commissaire de nombreuses expositions à Hong Kong, dont ’Heavenly Horses’ en 1997-98 (Hong Kong University Museum et Palais Impérial de Pékin) ou encore la collection de M. et Mme Geroge et Mary Bloch en 2002, Mme Balsa réside depuis plusieurs mois à Pékin afin de mener d’ambitieux projets artistiques, tout en restant très attachée à Hong Kong et au festival Le French May.

JPEG

publié le 09/03/2009

haut de la page