Remise des Palmes Académiques à Dr. Denis Meyer.

M. Jean-Pierre Thébault, Consul général de France, a remis les Palmes Académiques à Dr. Denis Meyer, de l’Université de Hong Kong.

JPEG

Denis Meyer enseigne à Hong Kong depuis 1986. Après des études de lettres et de littérature comparée à Paris, il a fait sa thèse de doctorat sur l’écrivaine franco-japonaise Kikou Yamata.

D’abord enseignant à l’université Polytechnique de Hong Kong, il a ensuite dirigé une antenne de l’Alliance Française de Hong Kong puis a rejoint la plus prestigieuse des universités locales, The University of Hong Kong, où il dirige aujourd’hui la section des études françaises et de langues romanes au sein de la School of Modern Languages and Cultures. Ses travaux de recherche et d’enseignement portent sur la pédagogie des langues et de la culture, la représentation culturelle est-ouest en littérature française, l’interpretation du texte et de l’image médiatiques et leurs moyens rhétoriques.

De 1992 à 2000, il a été président de l’AFLE (l’Association de professeurs de Français de Langue Etrangère de Hong Kong). Denis Meyer est aujourd’hui un acteur incontournable du monde très actif du Français Langue Etrangère à Hong Kong. Sa longue expérience lui a permis d’acquérir une vision claire et précise des perspectives de développement dans ce domaine et elle constitue un apport précieux pour nos actions de promotion du français à Hong Kong.

En marge de son travail universitaire, Denis Meyer est conseiller auprès d’instances éducatives locales telles que HKEA (Hong Kong Examinations Authority) et le Hong Kong Council for Academic Accreditation (HKCAA). Il est également Conseiller du Commerce Extérieur de la section de Hong Kong.
JPEG JPEG JPEG

publié le 26/05/2011

haut de la page