Remise des Palmes Académiques à M. David Santandreu-Calonge

Alors que l’ordre des Palmes académiques fêtera la semaine prochaine son bicentenaire, M. Jean-Pierre Thébault, Consul général de France à Hong Kong et Macao, a remis les Palmes Académiques à M. David Santandreu Calonge, "Senior Education Development Officer" à la City University de Hong Kong.

Après avoir été enseignant de français et coordinateur de la Section de français et d’espagnol de la City University de Hong Kong pendant plus de 6 ans, David Santandreu Calonge travaille aujourd’hui au Bureau du développement de l’éducation de la City University comme Senior Education Development Officer. Seul Français à avoir occupé ce poste, il est en charge de la formation de formateurs, du coaching d’étudiants et des équipes.

David Santandreu Calonge est par ailleurs très actif dans la promotion de la langue et culture françaises. Il est à l’origine du développement et de l’expansion de l’enseignement du français à la City University, encourageant ses élèves à poursuivre les cours de français et mettant en place une nouvelle section : The Bilingual Communication Studies, formation pratique en communication d’une durée de deux ans, dont l’enseignement se fait en anglais et en français.

Grand promoteur la culture française, il est a l’initiative de nombreuses manifestations francophones dans son université, et en dehors (émissions de télévision et de radio, articles dans la presse locale ).

Polyglotte, il est l’auteur, entre autres, d’un Guide pratique de conversation Français-Cantonais-Mandarin.







publié le 11/03/2008

haut de la page