Remise des Palmes Académiques à M. Anthony Adames [en]

C’est dans la résidence de France, en présence de représentants de la St. Margaret’s Co-educational English Secondary and Primary School, Mme Agnès Humruzian, Consul général adjointe, a décoré le 6 Juin 2013 au rang de chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques M. Anthony Adames, Vice-principal de St. Margaret’s Co-ed.

PNGM. Anthony Adames possède une longue expérience de l’enseignement des langues, en témoigne 1991, année de sa diplôme à James Cook University of North Queensland Australia, où il est classé parmi les 100 meilleurs « graduate teachers  » de cette année. Qu’il s’agisse du Français, de l’Allemand, du Suédois ou encore du Russe, du Japonais et même de l’Indonésien, il est un architecte important de l’éducation multilingue. Il possède surtout une longue expérience d’enseignement de la langue française au public chinois de Hong Kong.

Mme Humruzian salue le travail important réalisé en faveur de l’enseignement des langues vivantes et plus particulièrement de la langue française à St. Margaret’s Co-ed. Grâce à lui, cette école a notamment été la première à instaurer un programme d’échange avec 2 écoles françaises dans le primaire et le secondaire. Elle est active dans la mise en place du diplôme français DEFL-DALF junior et propose aussi ses locaux à d’autres écoles pour les sessions annuelles.

L’adjointe du Consul Général rappelle également son engagement dans l’Association des Professeurs de Français de Hong Kong (AFLE) dont il est membre et l’excellente coopération avec le Consulat Général dont elle a été le témoin.

Après avoir souligné la remarquable intégration de M. Anthony Adames dans la société multiculturelle hongkongaise (australien, figure emblématique de la communauté francophone et travaillant à Hong Kong), la Consule Générale Adjointe clôt la cérémonie par la phrase consacrée : "Au nom du Président de la République, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous faisons Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques."

JPEG

publié le 21/06/2013

haut de la page