Remise des insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à M. Christian Soulard, Proviseur du LFI

Le Consul général de France à Hong Kong et Macao a, le 28 novembre 2016, remis les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à M. Christian Soulard, Proviseur du Lycée français International Victor Segalen de Hong Kong.

Remise des insignes de chevalier dans l'ordre des Palmes académiques à M. Christian Soulard, Proviseur du Lycée français de Hong Kong, le 28 novembre 2016 - JPEG

Cette distinction a été décernée au proviseur du lycée français en reconnaissance du grand professionnalisme dont il a su faire preuve tout au long de sa carrière et pour illustrer un parcours remarquable qui est un magnifique exemple de l’internationalisation de l’éducation française et de son rayonnement dans le monde.

A cette occasion, le Consul général Eric Berti a pu souligner que « le rôle de M. Soulard dans le bon fonctionnement du lycée français de Hong Kong était déterminant, cet établissement du réseau AEFE étant particulièrement complexe à gérer ». C’est en effet le plus gros lycée français d’Asie avec 2700 élèves de la moyenne section à la Terminale de plus de 40 nationalités différentes sur 4 campus différents, 300 personnels enseignants et administratifs. une filière française (curriculum français, Baccalauréat français) et une filière internationale (curriculum anglo-saxon, International Baccalaureate). Il a insisté sur les grandes qualités humaines de M. Soulard en mentionnant notamment son attachement à la réussite de ses élèves et à leur bien-être au sein de l’établissement.

L’équipe de direction, des professeurs et autres personnels du lycée s’était réunie autour du proviseur à la Résidence de France pour un moment festif et convivial.

publié le 06/12/2016

haut de la page