Remise des prix du concours de dessins des élèves du LFI (24 juin 2015) [en]

Le Lundi 18 Mai, les élèves du Lycée Français International (LFI) avaient été invités à visiter l’exposition « CLIMATE CHANGE : Dialogue entre Nicolas Vial et des jeunes artistes hongkongais  », organisée dans le cadre du French May 2015, au Hong Kong Art Center.
Cette visite guidée (vous trouverez les informations relatifs à cet évènement à l’adresse suivante) par Mme Virginie Morin-Brucker et l’illustrateur Nicolas Vial avait été une occasion d’échanges sur la carrière de l’artiste, son point de vue sur le réchauffement climatique et d’autres nombreux thèmes relatifs au travail d’illustrateur.
Suite à cette rencontre, un concours de dessins sur le thème de la pollution de la mer à Hong Kong, organisé en collaboration avec l’artiste et le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, fut lancé au LFI.

JPEG

Les enfants des classes de CM1 et de CM2 furent nombreux à participer et il fut difficile pour Nicolas Vial de sélectionner le dessin gagnant.

Parmi tous les très beaux dessins, ceux de Enosh KURZ (1er Prix), Lina MAGHREBI (2 ème), Elizabeth LE LESLÉ (3ème) furent primés.

Une cérémonie de remises des prix fut organisée le 24 Juin 2015 sur le site de Hung Hom du Lycée Français International de Hong Kong. Cet évènement fut l’occasion de féliciter tous les élèves pour leur participation et la création de tous ces très beaux dessins, ainsi que de visionner pour la première fois le film intitulé « Nicolas Vial à Hong Kong », réalisé en mai 2015 par The HK Fixer pour le service scientifique du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao.
Ce film est d’accès gratuit, vous le retrouverez à l’adresse suivante.

Mme Anne Denis-Blanchardon, Conseillère de coopération et d’action culturelle, M. Pascal Adam, Directeur des écoles primaires du LFI de Chai Wan et Hung Hom, Mme Isabelle Saves, Attachée de coopération scientifique et universitaire, et Mme Virginie Morin-Brucker, agent de Nicolas Vial, ont eu l’honneur de remettre aux gagnants, un exemplaire du livre « Une lecture du monde » de Nicolas Vial, dédicacé par l’artiste, ainsi que des entrées pour le parc Ocean Park offertes par la Ocean Park Conservation Foundation de Hong Kong.

JPEG
Photo des gagnants avec leurs œuvres

Notez que le Service Scientifique du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao organisera, à l’automne prochain, en coopération avec Virginie Morin-Brucker et The Friends of the Art Museum of the Chinese University of Hong Kong, d’autres événements autour de l’exposition des œuvres de Nicolas Vial et des artistes hongkongais et du court métrage.

Plus d’informations sur Nicolas Vial ici et ici

Rédacteurs :

Isabelle SAVES, Attachée de coopération scientifique et universitaire
Julie METTA, Chargée de mission scientifique

Contact : sciences@consulfrance-hongkong.org

publié le 26/06/2015

haut de la page