Rencontre-Dédicace avec Patrick Deville à Macao [en]

Co-organisée par l’Alliance Française de Macao, le Festival littéraire de Macao et la région Pays de la Loire, une rencontre avec Patrick Deville aura lieu le samedi 16 avril à Livraria Portuguesa.

L’écrivain-voyageur Patrick Deville, actuellement en tournée dans les Alliances françaises de Chine, sera à la librairie portugaise de Macao à 18h pour parler de son oeuvre sur l’invitation de l’Alliance française de Macao. Une séance de dédicaces de ses romans sur l’Asie "Kampuchéa" et "Peste et Choléra" est prévue.

Lieu : Livraria Portuguesa, Rua de S. Domingos, 16-18, Macao
Date et heure : Samedi 16 avril à 18h
Entrée gratuite
Pour réservation : 28965342 / 28515915

JPEG

A propos de Patrick Deville

Ecrivain voyageur, esprit cosmopolite, Patrick Deville dirige la Maison des Ecrivains et Traducteurs de Saint-Nazaire.Patrick Deville a vécu notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique centrale.Il est l’auteur de la trilogie Pura Vida (2004), Equatoria (2006) et Kampuchéa (2011).Son œuvre a été traduite en dix langues.

Son roman « Peste et Choléra » nous entraîne sur les traces d’Alexandre Yersin, membre de l’Institut Pasteur, médecin, savant, découvreur du bacille de la peste à Hong Kong en 1894.Alexandre Yersin fut aussi marin, explorateur, astronome, météorologue, fondateur de la ville de Dalat, éleveur, et l’introducteur de l’hévéa au Vietnam. « Peste et Choléra » a obtenu le prix Fémina et le prix du Roman Fnac

publié le 15/04/2016

haut de la page