Rencontre avec Christine Cappio « Gweimui’s Hong Kong story » à Parenthèses

Organisée par la librairie française Parenthèses, une rencontre avec Christine Cappio aura lieu le mardi 14 juin de 18h30 à 19h30 .

JPEG

Christine Cappio raconte son arrivée à Hong Kong en 1986 à l’âge de 22 ans, et la découverte d’un monde et d’une ville très différents de ce qu’elle avait connu en France auparavant.

Tout est nouveau et attrayant : les habitants, la langue, les odeurs, l’écriture, les fêtes, la nourriture…

Elle montre les différences culturelles qu’elle a rencontrées en vivant dans une famille chinoise et comment son envie et sa persévérance à apprendre le cantonais lui ont permis de s’intégrer dans la communauté locale et dans cette immense métropole où elle se sent chez elle.

L’ouvrage, joliment illustré d’aquarelles peintes par l’auteur, est une promenade dans Hong Kong au fil du temps et de ses transformations.

Christine Cappio est originaire de la région Lyonnaise. C’est à Paris, où elle s’est rendue en 1983 pour y poursuivre ses études d’arts appliqués en céramique, qu’elle a rencontré son futur mari, un jeune hongkongais.

Apres avoir travaillé pendant 20 ans dans le secteur privé ainsi qu’au Lycée Français International, elle consacre, depuis 2006, une partie de son temps à aider des entreprises sociales gérées par des ONG employant des personnes ayant des handicaps mentaux (HC café de la Hong Chi Association, et iBakery de Tung Hwah Group of Hospitals), ainsi que la Hong Kong Federation of Women’s Centres.

Christine fera don des royalties de son livre à la Hong Chi Association.

Prix du livre : 118 HKD en anglais / 98 HKD en chinois

Un apéritif vous sera proposé à l’issue de la rencontre.
Le vin vous est gracieusement offert par Rendall & Co

publié le 10/06/2016

haut de la page