Rencontre avec Romain Jacquet-Lagrèze « The Blue Moment »

Organisée par la librairie française « Parenthèses », la rencontre avec le photographe français Romain Jacquet-Lagrèze aura lieu le vendredi 10 juin de 18h30 à 19h30.

JPEG

JPEG

Romain Jacquet-Lagrèze est un photographe français, déjà remarqué avec ses précédents livres de photographies « Vertical Horizon » et « Wild Concrete »
Il vit à Hong Kong depuis 2009.Dès son arrivée, Romain Jacquet-Lagrèze a senti le besoin d’utiliser son appareil photo pour partager ses sentiments sur la ville.

Il photographie Hong-Kong, dans tous les sens, en contreplongée, gratte-ciels vertigineux et immeubles traditionnels, entre béton et végétation, « course sans fin vers le ciel ». « The Blue Moment », son dernier ouvrage, est une nouvelle promenade photographique tout à fait originale à travers la ville.

Chaque jour, juste avant le coucher du soleil, le ciel prend une teinte bleutée ; pendant ce court instant, une minute ou deux, durant lesquelles un voile bleu enveloppe la ville. Avec la venue de la nuit, les lumières artificielles des villes combinées à la lumière naturelle apportent cette touche de couleur chaude qui donne une atmosphère particulière, presque mystique que Romain Jacquet sait si bien révéler.

Un apéritif vous sera proposé à l’issue de la rencontre.
Le vin vous est gracieusement offert par Rendall & Co

Date et horaire : vendredi 10 juin, 18h30-19h30
Lieu : Parenthèses, 2/F, Duke of Wellington House, 14-24 Wellington Street, Central, Hong Kong

Pour en savoir plus sur la rencontre, cliquez ici

Page Facebook de Parenthèses

publié le 31/05/2016

haut de la page