Les proviseurs des écoles chinoises de Hong Kong à la rencontre de la langue française (6 mai) [en]

Une conférence sur les parcours et les certifications en langue française et les opportunités d’études supérieures et d’emploi en France a été donnée le mercredi 6 mai, dans le cadre des rencontres de l’Association des Ecoles Secondaires Chinoises de Hong Kong.

Plus de 100 proviseurs d’établissements secondaires et conseillers d’orientation des écoles chinoises de Hong Kong ont participé à la conférence organisée à Po Chiu Secondary School, le mercredi 6 mai.
Cette conférence visait à présenter les certifications en langue française, les parcours d’études supérieures en France et les possibilités d’emploi en France et dans les entreprises françaises.

Grâce aux programmes de subventionnement mis en place par le Bureau de l’Education depuis 2010, les établissements de Hong Kong sont encouragés à mettre en place des enseignements de langue française au titre de la diversité linguistique.
Selon les autorités éducatives, la langue française reste l’une de langues les plus populaires, parmi les 6 langues proposées dans ce programme.

publié le 20/05/2015

haut de la page