Salon du Livre de Hong Kong 2015 : Isabelle Demenge fait découvrir Paris aux enfants !

L’auteur de la série "Leap & Hop" a présenté ses carnets de voyage pour enfants au Salon du Livre de Hong Kong le 16 juillet 2015 lors d’un atelier créatif.

JPEG

La série, colorée et originale, fait voyager ses jeunes lecteurs aux quatre coins du monde en proposant des jeux et puzzles qui permettent de mieux comprendre la culture, l’histoire et la géographie du pays qu’ils visitent.

JPEG

Une vingtaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont assisté à cet atelier interactif, véritable invitation au voyage. Ils ont pu ainsi explorer Paris, son architecture, sa culture et son histoire mais pas seulement. En effet, Mme Demenge leur a également proposé de redécouvrir Hong Kong d’une façon originale, en dressant un parallèle entre les deux villes.

JPEG

Les enfants, munis d’un petit livret d’activités extraites de ses œuvres, ont été amenés notamment à identifier les bâtiments les plus célèbres de ces villes, à reconnaitre les billets Hongkongais, à apprendre les noms des pâtisseries culinaires françaises ou encore à dessiner leur propre drapeau.

JPEG

Cette activité, qui a ravi les petits et les grands, a été suivie par une séance de dédicace au stand du Consulat Général de France à Hong Kong, qui propose à la vente deux des oeuvres d’Isabelle Demenge pendant toute la durée du Salon du Livre.

publié le 17/07/2015

haut de la page