Séminaire "Invest in France" à Hong Kong [en]

Dans le cadre du "Mois de l’investissement" lancé à l’initiative du Président de la République, le Consul général Eric Berti a animé un séminaire sur l’attractivité économique de la France, le 16 octobre 2015, dans les locaux de BNP Parisbas à Hong Kong.

Cet événement, auquel ont assisté des représentants du monde des affaires, a été l’occasion de mettre en avant les atouts de la France comme terre d’investissements et les réformes menées pour renforcer la compétitivité du territoire français. M. Wang Yeming, directeur général de Huawei France entre 2011 et 2014, et M. Luc-François Salvador, président exécutif de l’unité Asie-Pacifique du groupe Capgemini, sont également intervenus pour partager leur expérience et expliquer pourquoi la France est une destination de choix pour les investissements étrangers.

JPEGLe Consul général Eric Berti a notamment souligné la place stratégique qu’occupe la France pour les entreprises souhaitant conquérir les marchés africains.

PNGM. Wang Yeming a expliqué pourquoi Huawei a choisi de s’implanter en France.

JPEGM. Luc-François Salvador a mis en avant la qualité de la formation française.

Au cours du "Mois de l’investissement en France", des événements sont organisés par une cinquantaine d’ambassades et de consulats à travers le monde pour promouvoir l’attractivité du territoire français auprès des décideurs économiques locaux.

L’objectif de cette initiative inédite est, au même moment et sur la base d’une présentation similaire, de sensibiliser les décideurs économiques et les relais d’opinion sur les atouts de la France, les réformes en cours en matière de compétitivité et les mesures pour mieux accueillir les investisseurs internationaux.

"They chose France", témoignages de décideurs économiques qui ont choisi d’investir en France
PDF - 2.1 Mo
"10 raisons d’investir en France"
PDF - 364.8 ko
"Pourquoi investir en France ?"
PDF - 297.1 ko

Pour plus d’informations sur l’attractivité économique de la France, veuillez cliquer ici.

Dans le même temps, la campagne "Créative France" a également été lancée pour renforcer l’attractivité et l’image économiques de la France à l’international en mettant en avant tout le potentiel créatif et économique français.

Pour en savoir plus sur la campagne "Créative France", veuillez cliquer ici.

publié le 20/10/2015

haut de la page