Séminaire sur la recherche et le développement de produits médicaux. [en]

PNG

« The U.S. Institute of Medicine (IOM) of the National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine » organise un séminaire sur la recherche et le développement des produits médicaux. Cet événement qui aura lieu du 19 au 21 août prochain est co-organisé par la Faculté de Médecine de l’Université de Hong Hong (HKU).

Le séminaire portera essentiellement sur les stratégies à adopter pour faciliter le développement des produits médicaux, comme par exemple les vaccins, les tests de diagnostique ou les équipements de protection individuels. Les thèmes principaux seront donc : le développement des produits médicaux, le développement des infrastructures, l’optimisation de développement et de la recherche, les indicateurs d’un processus de recherche & développement efficace, les problème légaux…

A noter que cet événement commencera pour un discours d’introduction du Dr. Margaret Chan, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 2006 et verra la présence de plusieurs membres de l’Institut Pasteur. En effet, le Prof. Arnaud Fontanet du « Center for Global Health (CGH) – Recherche et enseignement de l’Institut Pasteur  » (France) et le Prof. Roberto Bruzzone, directeur du pôle de recherche Pasteur de l’Université de Hong Kong, participeront tous deux à cet événement.

Le séminaire se tiendra dans les locaux de l’Université de Hong Kong, dans l’amphithéâtre numéro 4 du « Chung Kung Hai Conference Centre », G/F, William MW Mong Block, 21 Sassoon Road. Pour plus d’information sur le programme et le lieux précis, merci de consulter le site suivant ou de contacter directement la faculté de médecine par email

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles sur le site internet du National Academics of Sciences, Engineering and Medicine

PNG

publié le 14/08/2015

haut de la page